°

Le Lycée Bréquigny

Le lycée Bréquigny est un lycée d’enseignement public.

Les enseignements artistiques y occupent une place importante et participent à sa renommée dans l’académie.

Le pôle Design est constitué du baccalauréat STD2A (arts appliqués), d’un DNMADE Design Graphique en Mouvement constitué de deux parcours (design d’identité et design éditorial) ainsi que par un DSAA (équivalence Master I) constitué de trois options : Espace, Produit et Design graphique.

°

La ville de Rennes

Aux portes de la Bretagne, entre passé et présent, entre culture et technologie, Rennes est une ville confluente et référente. Labellisée du titre « Métropole d’art et d’histoire » et reconnue par la French Tech comme « Métropole numérique »,  la capitale bretonne offre l’opportunité d’un contexte d’études stimulant et enrichissant. Sa proximité avec Paris depuis l’inauguration de la LGV depuis 2017, la plaçant à 1h25 de la Capitale, ne fait que renforcer l’attractivité de la ville.

Les rennais bénéficient d’une offre culturelle dynamique et diversifiée. Tout au long de l’année, la ville vit au rythme de nombreux festivals tels que : le festival Maintenant visant à présenter à un public élargi, les arts numériques contemporains; le festival de cinéma voyageur Travelling; le festival Mythos promouvant les arts du spectacle et de la parole; les incontournablesTransMusicales… Par ailleurs, de nombreuses institutions culturelles comme le FRAC, le musée des Beaux-arts, le centre d’art contemporain La Criée, l’espace des Champs-Libres, le Centre des Congrès de Rennes Métropole au Couvent des Jacobins, organisent régulièrement des expositions et conférences selon des thématiques sans cesse renouvelées. À cela, s’ajoutent les initiatives associatives et indépendantes qui favorisent les échanges entre les habitants de la ville et sollicitent les actions volontaires de proximité.